Mercedes 350SL
Cette Mercedes 350SL de 1972 nous a été confiée pour une restauration partielle avec un retour à sa couleur d'origine.
Arrivée dans notre atelier avec une couleur bleu métal, nous l'avons dans un premier temps démontée. Dépose et déshabillage de tous les éléments amovibles, ainsi que de toutes les pièces d'accastillage sur la caisse. Un démontage maximum pour pouvoir repeindre tous les recoins et ne pas voir que la couleur a été changée.
Une fois les éléments déshabillés, ils ont été décapés par sablage à l'extérieur comme à l'intérieur.
La caisse a elle aussi été décapée mécaniquement sur tout son extérieur ainsi que les passages de roues.
Maintenant que tout est à la tôle nous avons pu constater que certaines parties étaient corrodées.
Les bas d'ailes avant, les tôles de fond de coffre, les bas de caisse et les bas de passages de roues ont du être refabriqués.
Toutes les parties ouvertes on pu recevoir un traitement anti-corrosion, avant de souder les pièces de tôlerie neuves.
Une fois la tôlerie finie, un traitement anti-corrosion est appliqué sur les parties mise à nue, puis il est recouvert d'un apprêt.
Les jonctions de tôles sont traitées et jointées, et les passages de roues recouverts d'un léger anti-gravillon pour une meilleure protection et une bonne durabilité.
L’intérieur du coffre a été repeint en noir satiné conforme à l'origine. La caisse, ainsi que le compartiment moteur et passages de roues, ont retrouvés la teinte vert métallisé d’origine, comme à sa sortie de l'usine Mercedes.
Nous avons ensuite remonté et ajusté les pièces de carrosserie pour un alignement et des lignes parfaites et harmonieuses. Tous les habillages ont été nettoyés et restaurés.
La voiture finie est du plus bel effet dans sa belle robe verte.
























